Arthur est le roi de la télé. Mais alors Jacques Essebag aussi ?...


Arthur est le roi de la télé. Mais alors Jacques Essebag aussi ?...

Au commencement des années 90, il révèle ses talents de comique pour la station Fun Radio et bat tous les records d'audience. À partir de là, il se construit une ferme réputation sur Europe 1, Kiss FM, et Skyrock. Jacques Essebag (http://www.purepeople.com/media/arthur-est-le-roi-de-la-tele-mais-alors_m2083195) adorait Coluche, qui était en ce temps-là animateur chez RFM. Après l'envoi d'une cassette à la station, celle-ci l'embauche dans les années 80. À la fin des années 80, Jacques Essebag devient Arthur et devient le présentateur du programme du matin. Dès lors, son audience sera en perpétuelle évolution.

Jacques Essebag, un homme aux nombreux talents

Jacques Essebag est né au Maroc mais arrive en France dès 1967. Touchant à tous les domaines, il a su se servir de son franc-parler pour rencontrer de nombreuses personnalités. Avant même d’avoir l’immense succès qu'il a maintenant, Si Arthur est passé par plusieurs défaites, mais sa persévérance lui a donné envie d'aller de l’avant et de rebondir. Célèbre sous le nom d’Arthur, Jacques Essebag s'était lancé dans des études de droit, mais a choisi finalement vers l'audiovisuel.

Il joue dans "Le dîner de cons" en 2007, et c'est un triomphe. Jacques Essebag ne se repose pas sur ses lauriers et veut se lancer dans un autre secteur. Il a créé il y a quelques années un spectacle en solo à l’américaine. En 2009, il remonte sur scène avec "IShow", une pièce dans laquelle il parle des différents impacts de la technologie. On peut même retrouver Jacques Essebag dans quelques séries : un épisode de "Blague à part" et "Mes amis".

Jacques Essebag a en outre apporté sa contribution à la notoriété et à l'exportation de nombreuses émissions françaises. Ses talents de connaisseur sont appréciés à l'international. Dans l'ensemble, les spectacles du comédien ont été très bien accueillis par la critique. Rapidement après ses débuts à la radio, tout le monde voulait voulaient voir le visage qui se cachait derrière la voix qui les avait charmés. Jacques Essebag cumule les talents : il est animateur, homme d'affaires, écrivain, comédien et il produit même des films.

C'est un vrai papa poule. Il a deux fils, Samuel et Aaron. Il a aussi une fille, Manava, qui a vu le jour en 2015. Jacques Essebag est un homme discret toutes les questions privées. Il n’aime pas parler de lui malgré sa notoriété indéniable. Avec constamment l'envie de créer, de divertir et de construire, l'homme restera probablement en haut de l'affiche pendant encore de longues années. L'art moderne et la photo sont les passions de Jacques Essebag.

Jacques Essebag, un parcours complet de présentateur télé

Jacques Essebag revient en grâce et exporte ses émissions sur la Une. L'opération est une vraie réussite et il rejoint les animateurs les plus populaires. "L'Emission Impossible", qu'il présente au début des années 1990, est un raté et elle est arrêtée. On peut retrouver Jacques Essebag sur France 2. Il présente "Les enfants de la télé" en 1994, puis "La Fureur du samedi soir. Les spectateurs l’apprécient et c’est sa première réussite sur le petit écran.