mymajorcompany-holding.com


mymajorcompany-holding.com

Des centaines de milliers de rêves ont été réalisés grâce au financement collaboratif. MyMajorCompany (visitez le site) a étendu ses activités au financement collaboratif. Sur MyMajorCompany, les internautes peuvent découvrir des projets qui leur sont proposés par des artistes.

La plateforme de financement participatif triomphe dans divers secteurs

Le programme musical "Taratata" a profité des fonds adressés par les utilisateurs de la plateforme MyMajorCompany. Wistiki a travaillé à la conception d'un appareil high-tech de petite taille, vendu accompagné d'une appli. Le "wistiki" permet par exemple de retrouver un trousseau de clés perdu. Contrecoup de la vente d'un grand nombre de "wistikis", trois objets originaux conçus par Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec le soutien de la plateforme participative. Proposé dans la capitale au cours de l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe", d'après Molière, a vu le jour en collaboration avec les membres, sous l'impulsion de MyMajorCompany.

Des partenaires de choix parmi lesquels Spotify, Dailymotion et AXA, aident la société dans l'accroissement de ses interventions auprès des créateurs. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux autres labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, viennent s'ajouter aux activités du groupe. MyMajorCompany recense une vingtaine d'employés. Ils se répartissent entre la production musicale et les opérations de la plateforme internet. La philosophie de la plateforme est toujours la même : trouver les talents de demain et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail !

Le premier succès de MyMajorCompany s'appelle Grégoire

Grégoire est la découverte et le premier succès de MyMajorCompany. Avec des hits comme "Ta Main" ou "Rue des étoiles", l'artiste est rapidement au top des ventes. Grégoire collecte soixante-dix mille euros. Il peut ainsi produire l'album "Toi+Moi". Sevan Barsikian, un des quatre créateurs de MyMajorCompany, a détecté les capacités de l'artiste et lui a montré la plateforme, lui proposant de créer un compte.

Une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à 5 000 créateurs d'être produits depuis le lancement de la plateforme. Les donateurs de MyMajorCompany sont majoritairement des urbains. Mymajorcompany.com caracole à la première place des sites de financement collaboratif en France. Le donateur moyen est un homme âgé de 20 à 35 ans.

Une plateforme désormais ouverte à des projets très variés

Le site fait se côtoyer des artistes, des aventuriers humanistes et des entrepreneurs qui escomptent tous trouver des investisseurs. Grâce à l'association avec des poids lourds de l’édition, les secteurs du livre et de la bande dessinée ont rejoint MyMajorCompany dès 2010. Les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont récolté 90 000€ grâce à la plateforme.