mymajorcompany-recrutement.com


mymajorcompany-recrutement.com

Au sein des succès du site MyMajorCompany (Page mymajorcompany-4.net, MyMajorCompany) (Page mymajorcompany-4.net, MyMajorCompany), on peut citer la société Wistiki. Suite à l'écoulement de milliers de "wistikis", trois nouveaux objets conçus par le designer Philippe Starck sont commercialisés par la startup, avec l'assistance de MyMajorCompany. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" sont au nombre de la myriade de sociétés ayant été aidées.

Le financement collaboratif via MyMajorCompany

Le jour où leurs projets se matérialisent, les artistes offrent une récompense, même symbolique, pour remercier les contributeurs. Sur MyMajorCompany, les internautes découvrent des projets proposés par de nombreux groupes. Se montrer innovant ou vertueux figure au nombre des conditions que chaque projet supporté par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Des centaines de milliers d'idées ont été réalisées grâce à des sites participatifs.

Grâce au partenariat avec des géants de l’édition, les secteurs du livre et de la bande dessinée ont rejoint MyMajorCompany dès 2010. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes comme Judith et Joyce Jonathan. Depuis son lancement, le site a écoulé 3 millions de disques créés par près de 70 artistes. Le site fait se côtoyer des aventuriers humanistes et des entrepreneurs qui souhaitent tous financer leurs projets.

Des amateurs de création musicale à la base de MyMajorCompany

Le rapprochement entre trois amoureux de création musicale a lieu chez la major BMG. Ensemble, les usagers du net peuvent transformer bien des choses. Et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour aider les créateurs. Si le site est à la base dédié aux musiciens, le label s'est plus tard élargi à d'autres domaines. En 2007, l'équipe édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier vrai succès. Puis les 3 hommes discutent avec Simon Istolainen et lancent en suivant MyMajorCompany.

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, complètent les missions du groupe. A  l'heure actuelle, MyMajorCompany est ramifié en diverses entités. Pour accroître ses interventions auprès des créateurs de projets, la firme s’appuie sur des partenaires de choix, dont AXA, Dailymotion, Spotify et BGE.

Depuis la création de la plateforme, une centaine de milliers de mordus de musique ont permis à cinq mille artistes d'être financés. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des internautes qui apprécient l'esprit d'équipe. En 2016, mymajorcompany.com demeure le meilleur site de crowdfunding français.