MyMajorCompany – TROPHÉE DES ARTS


MyMajorCompany – TROPHÉE DES ARTS

MyMajorCompany fût lancée par 3 amateurs de musique

Les trois directeurs artistiques lancent en 2004 le label Bamago, qui publie notamment certains titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. En 2007, l'équipe de Bamago produit les chansons de Max Boublil, et c'est un franc succès. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui initie la création de MyMajorCompany (Visitez le site Mymajorcompany-7.net) est au départ un site fondé pour soutenir les musiciens. Le label s’est ensuite diversifié dans de nombreux domaines.

Les valeurs fondatrices du site n'ont pas changé : révéler les talents de demain et offrir une opportunité aux créateurs de faire connaître leur travail ! Le site MyMajorCompany s'est métamorphosé en une holding ayant plusieurs succursales. L'entreprise recense plus d’une vingtaine de salariés. Ils sont répartis entre le label de production musicale et les activités du site web. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les missions de l'entreprise.

MyMajorCompany rencontre le succès dans domaines très divers

Les fonds des utilisateurs de la plateforme MyMajorCompany ont permis à l'émission "Taratata" de rester sur les écrans. Parmi les multiples sociétés ayant été soutenues, on peut citer Le Slip Français et la revue "Paulette". La création et la commercialisation d'appareils connectés de petite taille, reliés à une application, est la spécialité de Wistiki. La finalité du "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur un trousseau de clés perdu. Contrecoup de l'écoulement d'un grand nombre de "wistikis", 3 objets inédits imaginés par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany.

Les membres ayant participé au financement doivent recevoir une contrepartie, même symbolique, de la part des créateurs sitôt que leurs projets s'accomplissent. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté découvrent des projets présentés par de nombreux groupes. Des centaines de milliers d'idées se sont réalisées grâce à des sites participatifs.

Pas moins de 90 000€ ont été versés par les internautes pour les projets de restauration de grands monuments comme le Mont Saint-Michel. Le site met en scène des entrepreneurs et des artistes qui veulent tous convaincre des investisseurs. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'artistes telles Judith et Joyce Jonathan. La plateforme a commercialisé près de soixante-dix références et écoulé 3 millions de disques depuis son lancement. Des porteurs de projets très divers ont depuis 2012 la possibilité de trouver des financements grâce à MyMajorCompany.

Les contributeurs de MyMajorCompany

Le donateur moyen est un homme plutôt jeune. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des personnes qui trouvent l'épopée en groupe engageante. Mymajorcompany.com caracole à la première place des sites de financement participatif français.