Arthur sur scène / Arthur


Arthur sur scène / Arthur

On peut citer parmi les soirées de fin d’année qu’il anime « Et vous faites quoi le 31 », « Le 31 tout est permis ». L'animateur fait preuve d'incroyables qualités d'adaptation. Il peut travailler sur des émissions aussi variées que « Des talents à couper le souffle » et « Les stars se déplacent pour ELA ». La fête de la musique est l'un des évènements spéciaux qu'arthur (arthurenscene.com) présente ponctuellement.

Lui assurant une longue réussite sur le petit écran, les programmateurs de la télé de notre pays sont séduits par ses opinions et son humour potache. Les records d’audimat sont atteints régulièrement par arthur sur la chaîne TF1 en 1996. La star coopère souvent avec TF1 sur des shows spéciaux ou des programmes inédits. Les premières émissions qui cartonnent d'Arthur sont lancées sur France 2, durant l'année 1994.

Gamin de Casablanca, père de famille

Arthur est un enfant serein, celui-ci obtient son Baccalauréat B puis débute des études de droit. L'animateur télé a vu le jour au Maroc il y a presque 40 ans. Michel et Olga, les parents de l'animateur s'installent en France l’année suivante. Domiciliée dans la commune de Massy Palaiseau, la famille d'Arthur s'est échappée du Maroc comme une multitude d'autres personnes juives séfarades quand la guerre des six jours éclate.

Arthur, un chef d'entreprise accompli

Le marché de l'audiovisuel français a explosé avec l'entrée de nouvelles chaines satellitaires dans les années 1980, La Cinq, canal +, TV5 ou M6. Il flaire le bon filon et se jette dans une conquête du secteur. Endemol nomme Arthur vice-président de son antenne France après l'acquisition d'ASP. Case Production, l'entreprise à la base d'Endemol France, est co-créée par le présentateur en 1994. La réussite des placements initiés par Arthur l’amène à élargir son portefeuille d'actions.

Le spectacle, une destinée

Le défi de la scène, Arthur le mentionne comme une boutade à la sortie d'une représentation de Gad Elmaleh, après avoir fait son 1er sketch improvisé face à l'audience du comique. C'est en 2010 qu'ont eu lieu les dernières apparitions de l'humoriste sur scène. L'attraction d'Arthur pour la scène a été intensifiée par les contacts qu’il a noués avec les humoristes français les plus célèbres, en faisant une véritable vocation..

Parmi ses diverses activités, Arthur, via sa compagnie AWPG, produit également des comédies comme "Les Tuches" ou "Cyprien". Sans lui, "Loft Story" et la "Star Ac'" seraient peut-être restés une possibilité, mais avec la maison de production Endemol, l'animateur a soutenu l'idée d'exploiter ces programmes en provenance de pays étrangers pour les diffuser dans notre pays. L'animateur s'engage pour la bonne cause au sein de diverses organismes qui ont par exemple pour but d'aider les personnes souffrant de handicap. Comédien, encore un autre visage d’Arthur, que l’on peut voir dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il joue aux côtés de Dany Boon, un très bon ami.