mymajorcompany-tibz.com


mymajorcompany-tibz.com

MyMajorCompany fût fondée par 3 passionnés de musique

Le but de MyMajorCompany (mymajorcompany-6.net/) est d’exploiter la puissance d’internet pour financer les rêves des créateurs. L’aventure de MyMajorCompany débute en 2007. Trois passionnés de création musicale se rencontrent chez la major BMG.

Plus seulement une major musicale, MyMajorCompany est d'abord une plateforme de crowdfunding. Pour avoir le soutien des membres de MyMajorCompany, le projet doit obéir à certaines conditions, notamment apparaître comme innovant, crédible ou vertueux. Des centaines de milliers de rêves sont devenus réalité grâce au crowdfunding.

Grégoire, le premier grand succès de MyMajorCompany

C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et son succès a permis à MyMajorCompany de se faire connaître du grand public. Avec des singles phares comme "Toi+Moi", "Nuages" ou "Ta Main", Grégoire est vite propulsé en tête des ventes. Sevan Barsikian, l'un des 4 co-fondateurs de MyMajorCompany, a découvert l'artiste et l'a invité à créer un compte sur la plateforme.

MyMajorCompany, l'exemple du financement collaboratif élevé à un haut niveau

Entre les activités de la plateforme internet et la maison d'édition, environ 20 employés travaillent au sein de MyMajorCompany. Le profil de l'entreprise s'étend encore avec deux labels musicaux, 2100 Records et Beaucoup-Music, et une société d’édition. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, donne la possibilité aux internautes de soutenir des créateurs de projets en ligne en leur versant un "pourboire". Des complices réputés comme Spotify, Dailymotion ou AXA, soutiennent l'entreprise dans l'expansion de sa démarche auprès des créateurs.