Vicky Bogaert, journaliste


Vicky Bogaert, journaliste

Vicky Bogaert (www.vickybogaert-videos.com/) travaille dans un petit groupe, c'est pour cela que cet emploi impose qu'elle soit en même temps polyvalente et réactive. Son travail, en tant qu'adjointe de Paul Amar, est de préparer les interviews des invités et les dossiers d’actualité. Elle est en parallèle responsable de la programmation. Sa contribution dans les choix éditoriaux et la présentation de chroniques en rapport avec l’actualité, constituent quelques-unes des compétences qu'elle a acquises en travaillant chez France 5. Dès le début, Vicky Bogaert a voulu pratiquer dans le milieu du journalisme de manière consciencieuse et professionnelle.

Vicky Bogaert, premières expériences dans le monde du travail

Vicky Bogaert décroche son premier travail à l'université de Louvain, où elle occupe la fonction d'enseignante et conduit des travaux pratiques pour des groupes d'une quarantaine de personnes. Alors qu'elle est consultante en marketing pour L'Oréal, elle procède à une analyse sur la rentabilité des supports marketing de la société. Vicky Bogaert s'installe dans les environs de Paris et se met alors à collaborer avec divers médias. Elle a passé un temps considérable à étudier le marché russe du temps où elle était consultante en marketing pour une jeune société.

Son parcours au poste de présentatrice sur TV5 Monde

C'est en live qu'elle fait son travail et apporte son opinion éclairée sur les thèmes à la une de l'actualité. TV5 Monde offre la chance à Vicky Bogaert de franchir un nouveau cap en présentant les journaux télévisés internationaux. Ceux-ci sont ainsi retransmis dans le monde entier. C'est pour le JT international de TV5 Monde que Vicky Bogaert devient présentatrice à partir de 2013.

Vicky Bogaert devient reporter et présentatrice chez M6

C'est à une heure où il y a beaucoup de téléspectateurs que l'émission « Expliquez-Nous » est diffusée et présentée par Vicky Bogaert. Elle s'occupe ainsi de combiner en direct les détails et les visuels. Le remplacement des journalistes qui présentent le journal de la mi-journée sur M6 est réalisé par cette chroniqueuse pendant les mois de juillet 2014 et 2015. Vicky Bogaert traite en direct plusieurs actualités dès son arrivée sur M6.

Vicky Bogaert est bien partie pour devenir la future célébrité du petit écran ! Face aux spécialistes de l'information officiant pour les autres chaînes, elle est capable de générer de bons indices d'audience lorsqu'elle présente les infos de la mi-journée sur M6. Plusieurs articles ont été écrits pour encenser le savoir-faire de Vicky Bogaert.

Le sujet du mémoire de master de Vicky Bogaert sur l’évaluation des firmes de la nouvelle économie montre à quel point elle est passionnée par l'économie. Titulaire d'un Master CEMS MIM (Master of International Management), elle possède l’un des diplômes les plus prestigieux dans le monde ! Lors de sa formation à l'université de Louvain, elle décroche son master en sciences de gestion. Vicky Bogaert souhaite compléter ses études en management. C'est pourquoi elle décide de participer à un programme d'échanges universitaires en Europe.