Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision


Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Gravir tous les degrés de la hiérarchie et se convertir en présentateur central d’une radio nationale, c'est l'objectif de Jacques Essebag (Puretrend) À la fin des années 80, le présentateur radio choisit le pseudonyme d'Arthur pour devenir l'animateur principal de la matinale. À partir de là, son audience ne cessera de s'agrandir. Jacques Essebag était admirateur de Coluche, qui en ce temps là était animateur pour RFM. C’est en expédiant un enregistrement cassette à cette radio qu’il a été embauché il y a maintenant environ trente ans.

Jacques Essebag, un homme aux nombreux talents

Sa passion c'est la voile. Il a pu ainsi développer des aptitudes à assurer la sécurité de son équipage et à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe. Jacques Essebag est très souvent lié aux émissions de divertissement que l'on retrouve à l'étranger. La vision qu'a Jacques Essebag va le mener à travailler sur plusieurs domaines. Son franc-parler lui permettra de rencontrer plusieurs personnalités dont certaines seront par la suite des amis proches.

Jacques Essebag, en plus d'être animateur et comédien, a également créé la bande dessinée "Arthur et les pirates", un livre sur le franglais et la fameuse série de livres comiques "Ta mère !". Il décroche un rôle dans "Le dîner de cons". Le spectacle remporte un énorme succès. Jacques Essebag ne se repose pas sur sa réussite et veut essayer autre chose et brûler les planches. Il a créé il y a quelques années un spectacle en solo.

La vie personnelle de Jacques Essebag

Jacques Essebag est une personne discrète toutes les questions personnelles. Il n’aime pas parler de lui malgré sa renommée. L'art moderne et la photo sont ses passions. Il possède des oeuvres de grands photographes. Jacques Essebag a été marié à plusieurs reprises et est papa de plusieurs enfants. Il a été marié à Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il partage à présent sa vie avec Mareva Galanter, chanteuse, Miss France 1999 et mannequin.

Jacques Essebag impose son style sur France Télévisions. Il présente "La Fureur du samedi soir". Le public le plébiscite et c’est sa première percée l'antenne. Le début télévisuel d'Arthur ne fut pas facile. Au contraire de ses réussites à la radio, la télé ne lui a pas rendu la vie facile. En 1996, Jacques Essebag revient en grâce et emmène ses émissions sur TF1. Le succès est visible et il s'inscrit parmi les présentateurs les plus célèbres. "L'Emission Impossible", qu'il présente en 1992, est mal reçue et elle est stoppée.

La parcours de Jacques Essebag : l'exemple d'une grande réussite

Reconnu à l’international, Jacques Essebag a notamment contribué à la popularité et à l’export de nombreux concepts français hors de nos frontières. Après des débuts fulgurants à la radio, les auditeurs charmés désiraient savoir à quoi ressemblait le visage de celui qui les avait conquis avec sa voix. Le visage de Jacques Essebag est de ceux que les Français connaissent bien.